Rodéo urbain et tentative de vol de scooter : trois interpellations à Saint-Étienne-du-Rouvray


Vendredi 8 Mars 2024 à 14:27 -



Illustration
L’auteur d’un rodéo urbain et un voleur de scooter ont été interpellés à quelques heures d’intervalle jeudi 7 mars à Saint-Étienne-du-Rouvray par des gendarmes en sécurisation dans l’agglomération rouennaise.

Peu avant 21h30, l’attention de gendarmes mobiles en patrouille à Saint-Étienne-du-Rouvay est attirée par un automobiliste qui vient de percuter un arbre lors d’un rodéo sauvage. A leur arrivée, le conducteur, indemne, a quitté le véhicule et s’est mis à l’écart. Il est interpellé. 

Positif aux stupéfiants et à l’alcool

Ce Rouennais de 37 ans, a été remis à  la police nationale puis placé en garde à vue après avoir été contrôlé positif aux stupéfiants et a l’alcool : il avait 1,28 gramme dans le sang (0,60 mg par litre d’air expiré). Il a été entendu pour rodéo urbain, défaut de maîtrise, conduite sous l’empire d’un état alcoolique et sous stupéfiants. 

Les voleurs avaient 14 ans

Plus tôt, en fin d’après-midi, toujours à Saint-Étienne-du-Rouvray, ce sont deux jeunes de 14 ans qui ont été appréhendés également par des gendarmes.

Les adolescents ont été surpris par le propriétaire d’un scooter alors qu’ils tentaient de dérober le deux-roues. Interpellés pour tentative de vol et dégradations, ils ont été placés en garde à vue à l’hôtel de police de Rouen.