Rouen : 16 automobilistes verbalisés pour excès de vitesse à la sortie du tunnel de la Grand'Mare


Mercredi 14 Septembre 2016 à 16:19 -



Les motards ont accompagné les contrevenants vers la sortie afin de les verbaliser dans un lieu sécurisé (photo@DDSP76)
Il fallait montrer patte blanche sur la route ce mardi matin, en particulier sur la RN 28 à la sortie de Rouen en direction de Neufchâtel-en-Bray. Quelques automobilistes l'ont appris à leurs dépens en se faisant contrôler en excès vitesse.

La direction départementale de la sécurité publique (DDSP) avait programmé ce matin-là, de 10h à 12h, un contrôle de vitesse à la sortie du tunnel de la Grand'Mare. 18 policiers (4 motards de la formation motocycliste urbaine, 6 motards de la CRS de Darnétal et 8 fonctionnaires de la formation de circulation routière) attendaient, "armés" d'une jumelle radar, les éventuels contrevenants. De fait, 16 conducteurs sont tombés dans le panneau : ils ont été contrôlés à des vitesses allant de 96 à 108 km/h au lieu de 70 km/h à cet endroit. Tous ont été interceptés par les motards et verbalisés sur le champ.

Ce n'est pas la première fois que la police met en place des contrôles de vitesse sur cette portion de route réputée pour être dangereuse. Un motard y a trouvé la mort il y a quelques mois et un automobiliste a été blessé grièvement en percutant un véhicule de la direction interdépartementale des routes (Dirno) qui procédait à des travaux d'entretien.