Rouen. Agés de 15 et 16 ans, les braqueurs d'un bureau de tabac interpellés en flagrant délit


Mardi 2 Mai 2023 à 11:39 -

Sous la menace d'une arme à feu, deux adolescents ont tenté, samedi en fin de journée, de dérober le tiroir-caisse d'un marchand de tabac, rue Cauchoise, à Rouen. Ils ont été interpellés grâce à leur signalement fourni par des témoins



Les braqueurs ont été mis en fuite par le gérant qui a crié au secours - Illustration
Ils ont 15 et 16 ans. Deux adolescents, soupçonnés d'un vol à main armée, ont été interpellés et placés en garde à vue à l'hôtel de police de Rouen (Seine-Maritime).

Les faits reprochés remontent à samedi 29 avril, rue Cauchoise.  Vers 18h30, deux hommes ont fait irruption dans le bureau de tabac La Civette Cauchoise et on braqué le gérant avec une arme à feu, une sorte de fusil. Le buraliste leur a alors remis un pot contenant les pourboires, soit quelques pièces en menue monnaie, avant de lancer des appels au secours qui ont mis en fuite les deux malfaiteurs, relate une source policière. 

Interpellés en flagrant délit

Un équipage de la brigade anti-criminalité (BAC) est rapidement arrivé sur place. Le gérant ainsi que des témoins ont pu fournir une description précise des braqueurs permettant ainsi aux policiers de les retrouver et interpeller en fragrant délit rue de Lecat, près de la préfecture. L'arme a été retrouvée sur l'un des mis en cause. 

Les deux malfaiteurs en cuolottes courtes originaires de Rouen et de Caudebec-lès-Elbeuf ont été placés en garde à vue.