Rouen. Il avale une barrette de résine de cannabis devant les policiers qui le contrôlaient


Dimanche 23 Novembre 2014 à 10:51 -



(Photo d'illustration)
Au cours d'un contrôle de la brigade anti-criminalité (BAC), à Rouen, le passager d'une voiture n'a pas hésité à avaler une barrette de résine de cannabis sous les yeux des policiers. 

Les faits sont survenus hier samedi en milieu d'après-midi. Un équipage de la BAC avait mis en place une surveillance avenue de Grammont, dans le quartier de la Sablière, rive gauche de Rouen. Lors de cette planque, les fonctionnaires en civil remarquent l'étrange manège d'un automobiliste qui stoppe son véhicule devant une épicerie, va à la rencontre d'un inconnu auquel il tend quelques billets de banque en échange d'un objet brun ressemblant à une barrette de cannabis.

Le véhicule suspect, avec deux hommes à bord, repart tandis que l'inconnu (le dealer) disparaît dans les étages d'un immeuble.

La voiture est interceptée un peu plus loin rue Deseaux. Au cours de la palpation de sécurité, les policiers découvrent sur le passager, un Rouennais de 30 ans, une barrette de cannabis. La drogue est récupérée par l'un des gardiens de la paix qui la pose sur le capot du véhicule le temps de contrôler le conducteur. Mais à cet instant, le passager saisit la barrette et l'ingurgite ! 

Ramené à l'hôtel de police, l'individu a été conduit au CHU Charles-Nicolle, par précaution. Il a été ensuite placé en garde à vue, ainsi que le conducteur qui avait servi d'intermédiaire.