Rouen. La Mégane volée et ses occupants terminent leur périple dans le fossé


Mercredi 26 Novembre 2014 à 15:00 -



Les policiers de la brigade spécialisée de terrain (BST) ont reconnu dans les phares de leur véhicule les trois occupants de la Mégane volée (Photo d'illustration)
Le conducteur d'une Renault Mégane, qui roulait à vive allure, est activement recherché par les policiers rouennais. Le suspect, âgé de 17 ans, a refusé de s'arrêter à un contrôle routier mardi soir vers 19 h 30, avenue du Maréchal Juin, à Bihorel, sur la zone de sécurité prioritaire (ZSP). 
La Mégane volée était immatriculée dans la Manche
En patrouille dans le secteur, un équipage de la brigade spécialisée de terrain (BST) s'est alors lancé à la poursuite de l'automobiliste qui a pris la fuite en direction du quartier de la Grand-Mare, sur les Hauts de Rouen.

Après un périple par les rues Guillaume Apolinaire, Galilée,  Jean-Philippe Rameau et Jean-François Couperin, la Renault Mégane du fuyard s'est engagée sur le parcours de santé Vita. Les policiers toujours à ses trousses, sont parvenus, malgré la nuit, à identifier les occupants connus de leurs services et à relever le numéro de la plaque minéralogique du véhicule. C'est ainsi qu'ils ont appris que la Mégane, immatriculée dans la Manche, était signalée volée.
Le conducteur perd sa carte de transport dans sa fuite
La course-poursuite s'est finalement terminée au bout d'un chemin boueux, dans le fossé. Deux des occupants, dont le conducteur, ont réussi à prendre la fuite, mais pas le troisième qui a été interpellé. Le jeune homme (âgé de 17 ans) a été placé en garde à vue. Son frère jumeau, qui était également dans la Mégane, s'est présenté de lui même, avec sa mère, à l'hôtel de police de Rouen un peu plus tard.

Le jeune conducteur a été identifié grâce à sa carte de transport perdue dans sa fuite. Son interpellation n'est plus qu'une question de jours.