Rouen. Un adolescent interpellé après un refus d'obtempérer : "son" scooter était signalé volé


Mardi 30 Juillet 2024 à 15:17 -

Il ne portait pas de casque et le deux roues n'était pas immatriculé : le pilote d'un scooter signalé volé a été interpellé à Rouen (Seine-Maritime), après un refus d'obtempérer.



Le scooter avec lequel il circulait était signalé volé depuis le 27 juillet - illustration © Adobe Stock
Un adolescent de 15 ans a été placé en garde à vue pour recel de vol, lundi 29 juillet, à Rouen (Seine-Maritime). Ce jeune rouennais a été repéré par un équipage de la brigade anticriminalité, rue du Prieuré vers 18 heures, alors qu'il circulait, sans casque, sur un scooter Peugeot de type Kisbee non immatriculé et dont les fils du démarreur semblaient arrachés.

Signalé volé depuis le 27 juillet

Refusant d'obtempérer aux injonctions des policiers, l'individu a pris la fuite à contresens de la circulation vers la rue Albert-Camus. Plus loin, il a finalement abandonné le scooter et s'est enfui à pied avant de pénétrer dans un immeuble en construction où il a tenté de se dissimuler.

Le fuyard a été rapidement retrouvé et interpellé pour refus d'obtempérer et recel de vol. Il s'est avéré que le deux roues avait été dérobé à son propriétaire le 27 juillet. Le suspect a pris la direction de l'hôtel de police, et le scooter a été emmené vers la fourrière.