Rouen. Un conducteur de bus de la TCAR tente de s'immoler sur son lieu de travail


Vendredi 14 Novembre 2014 à 10:49 -



Les faits se sont produits sur l'aire d'entretien des véhicules dans l'enceinte du dépôt central de la TCAR (Transports en commun de l'agglomération rouennaise) rue de la Petite Chartreuse (Photo Google Maps)
Parce qu'il avait selon lui des soucis avec sa hierarchie, un conducteur-receveur de bus de la TCAR a tenté de s'immoler par le feu en s'aspergeant d'essence de la tête aux pieds. Un de ses collègues témoin de la scène l'a empêché de mettre à exécution son funestre projet, en se jetant sur lui.

Il est autour de 19 heures. Un employé s'affaire, apparemment, sur l'aire d'entretien des autobus dans l'enceinte du dépôt central de la TCAR, rue de la Petite Chartreuse, à Rouen. Soudain, il saisit un bidon de 5 litres d'essence et renverse le contenu sur sa tête et le corps.

A cause d'un accident ?

Un autre conducteur assiste à la scène. Il se précipite sur son collègue, le plaque au sol et lui arrache des mains le briquet qu'il n'a pas eu le temps, heureusement, d'allumer. Un second employé arrive en renfort pour conduire immédiatement sous la douche l'homme complètement imbibé d'essence.

Questionné par les policiers sur les raisons de son geste, le conducteur de bus, âgé de 45 ans et qui demeure dans une commune de la rive gauche de Rouen, a affirmé avoir des soucis avec ses chefs, depuis qu'il aurait eu un accident au volant d'un bus il y a trois semaines. Des déclarations qui demandent naturellement à être vérifiées, ce que s'emploient à faire les enquêteurs.

Le quadragénaire a été transporté par les sapeurs-pompiers au centre hospitalier universitaire de Rouen pour des examens. Il devrait faire l'objet d'une prise en charge psychologique ainsi que ses deux collègues, fortement choqués par les faits.