Rouen : arrêtés alors qu'ils posaient des collets marseilllais à des distributeurs de billets


Mercredi 31 Juillet 2013 à 09:46 -



Il existe plusieurs techniques pour s'approprier des cartes bancaires et des codes secrets, dont celle dite du collier marseillais
La technique du collet marseillais, dont on ne compte plus le nombre de victimes en France, est de retour à Rouen ? Mardi 30 juillet, deux individus ont en effet été interpellés place des Emmurées alors qu'ils installaient tout le matériel indispensable pour récupérer carte bancaire et code secret à partir de deux distributeurs automatiques de billets (DAB) du Crédit lyonnais.

Démasqués par un employé

C'est un employé de la banque qui, vers 8 h 30, en voulant aller vérifier l'un des DAB, celui situé à l'extérieur en façade de la banque, qui a remarqué l'étrange manège d'un homme puis d'un complice qui se trouvait lui dans le sas de l'établissement. Discrètement, il a appelé les services de police qui ont dépêché une patrouille. A l'arrivée des policiers, les deux hommes étaient toujours là. Ils ont été interpellés avec sur eux les "pièces à conviction", c'est-à-dire l'appareillage qui leur sert à pirater les DAB.

Les deux suspects, originaires de Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine) sont âgés de 44 et 18 ans. L'un d'eux est de nationalité roumaine. Ils ont été placés en garde à vue et étaient toujours ce mercredi matin entendus par les enquêteurs de la brigade financière de la sûreté départementale.

Lire ici la technique du "collet marseillais"