Rouen : deux adolescents circulaient dans une voiture volée


Lundi 31 Décembre 2018 à 11:44 -

L'Opel Corsa venait d'être signalée volée rue Malherbe sur la rive gauche de Rouen. Elle a été repérée à Sotteville-lès-Rouen, par la brigade anti-criminalité



La voiture signalée volée a été repérée par les policiers de la BAC avenue du 14-Juillet à Sotyteville-lès-Rouen - Illustration © DGPN
L'attention d'un équipage de la Brigade anti-criminalité (BAC) é été attirée dimanche après-midi par une Opel Corsa qui venait de leur être signalée volée rue Malherbe sur la rive gauche de Rouen. Les policiers ont tenté de contrôler le véhicule qui circulait avenue du 14-Juillet à Sotteville-lès-Rouen après avoir pris soin d'actionner gyrophare et avertisseur sonore.

Profitant d'un arrêt à un feu rouge, le passager est descendu précipitamment de la voiture. Au même moment, le conducteur a redémarré en trombe entraînant la chute du passager, accroché à la portière ouverte. Ce dernier a été interpellé sans difficulté.

Les policiers se sont lancés à la poursuite de l'Opel qui a été interceptée rue Pierre-Renaudel à Rouen. Le conducteur a été interpellé à son tour pour refus d'obtempérer, conduite sans permis et vol.

Les deux suspects ont été placés en garde à vue. Ils ont expliqué avoir dérobé le véhicule dont les clés étaient sur le contact, selon leurs déclarations. Lors de leur audition, ils ont affirmé être âgés de 17 ans et sans domicile fixe. L'un serait de nationalité Marocaine, le second Tunisienne, et tous deux seraient en situation irrégulière, d'après les investigations effectuées par les enquêteurs.