Rouen : deux pères de famille arrêtés en état d'ivresse avec des enfants à bord de leur véhicule


Lundi 8 Juin 2015 à 11:33 -

Deux pères de famille ont été interpellés, placés en dégrisement puis en garde à vue dimanche 7 juin à Rouen. Dans les deux cas, ils conduisaient en état d'ivresse avec de très jeunes enfants à bord de leur véhicule.



@illustration
C'est d'abord dans la nuit de samedi à dimanche, peu après 2 heures, qu'un équipage de police-secours a intercepté une voiture qui circulait, tous deux éteints et à contresens de la circulation route de Lyons-la-Forêt, à Rouen (Seine-Maritime).

Invité par les policiers à s'arrêter, le conducteur a obtempéré immédiatement. Lorsqu'il a ouvert la porte au moment du contrôle, les gardiens de la paix ont senti une forte odeur d'alcool et ont constaté la présence, à l'arrière du véhicule, de trois enfants dont un assis dans un siège bébé.

1,62 g d'alcool dans le sang

L'automobiliste a déclaré ne pas être en possession du certificat d'immatriculation du véhicule ni de l'attestation d'assurance. Il a expliqué qu'il avait acheté tout récemment la voiture et n'avait pas fait les démarches nécessaires. Soumis à un dépistage d'alcoolémie, il s'est avéré que le père de famille avait 1,62 grammes d'alcool par litre de sang. Il a été interpellé.

Les enfants ont été confiés à leur grand-mère domiciliée dans l'agglomération rouennaise.

Le chauffard, âgé de 28 ans et originaire de Saint-Ouen-l'Aumône (Val d'Oise), a été remis en liberté après s'être vu notifier une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) pour le 15 septembre devant le tribunal correctionnel de Rouen.

Ivre avec deux enfants à bord

Ce même dimanche, à 17h50, le conducteur d'un Range Rover a été interpellé aors qu'il circulait quai du Havre en direction du Mont-Riboudet, à Rouen. Il roulait à vive allure et faisait du slalom entre les véhicules, ce qui a attiré l'attention d'une patrouille de police-secours qui l'a pris en chasse. Le 4x4 a été intercepté à hauteur des barrières du Havre, peu avant l'A150.

L'automobilste, un rouennais de 48 ans, a été contrôlé avec un taux de 1,48 gramme d'alcool dans le sang alors qu'il avait à bord deux enfants de 8 et 10 ans. Ces derniers ont été remis à leur mère.

Le quadragénaire a été ramené à l'hôtel de police où il a été placé en dégrisement. Il en est ressorti quelques heures plus tard avec une convocation devant le tribunal correctionnel de Rouen. Il a fait l'objet d'une rétention administrative de son permis.