Rouen : elle reconnait sur Le Bon Coin son téléphone volé et permet d'arrêter un suspect


Jeudi 24 Septembre 2015 à 12:03 -

SEINE-MARITIME. Un jeune homme de Vernon avait mis en vente sur le Bon Coin le smartphone qui avait été dérobé à une jeune femme, à Rouen. Il a été arrêté à la gare par les policiers.



La jeune fille a pu récupérer son smartphone et permettre aux policiers d'interpeller l'homme qui l'avait en sa possession (Illustration)
Une jeune femme a retrouvé son téléphone portable (Iphone) qui lui avait été volé il y a quelque temps dans l'agglomération rouennaise. Elle l'a reconnu sur le site Le Bon Coin où il était en vente.

La victime, âgée de 18 ans, a immédiatement prévenu les services de police en allant déposer plainte. Les enquêteurs ont pu vérifier que le code d'identification du smartphone disparu correspondait à celui en vente sur Le Bon Coin. Un policier, se faisant passer pour un acheteur, a alors pris contact avec le vendeur.

Le vendeur identifié grâce à sa description vestimentaire


Les deux hommes se sont fixés un rendez-vous sur le parvis de la gare SNCF de Rouen, hier mercredi vers 20 heures. Un équipage en civil de la brigade anti-criminalité est venu au point de rencontre. Après avoir identifié l'individu grâce à des détails vestimentaires qu'il avait fournis, les policiers ont interpellé le suspect qui était bien en possession de l'Iphone.

Le jeune homme, âgé de 18 ans et domicilié à Vernon (Eure), a déclaré avoir trouvé l'appareil sur la voie publique. Il a reconnu avoir essayé de le vendre tout en connaissant son origine frauduleuse.

Il a été placé en garde à vue pour recel d'objet volé. L'Iphone a été restitué à sa légitime propriétaire.