Rouen : en proie à des difficultés financières, le client menace et frappe sa conseillère bancaire


Vendredi 6 Mars 2015 à 12:33 -

L'auteur des faits, âgé de 57 ans, a été placé en garde à vue pour violences volontaires aggravées. Sa victime, le visage tuméfié et fortement choquée, a été prise en charge au CHU de Rouen.



Le client s'est jetée sur la conseillère financière du Crédit Lyonnais, sans véritable explication. Il était alors armé d'un cutter dont il n'a pas fait usage, heureusement (Photo d'illustration)
Confronté à des difficultés financières - c'est du moins son explication - un client de l'agence du Crédit Lyonnais (LCL), rue Jeanne-d'Arc, à Rouen, s'en est pris violemment à sa conseillère bancaire, allant jusqu'à la frapper et la menacer avec un cutter.

Les faits se sont produits jeudi 5 mars, vers 9 heures. L'homme, un rouennais de 57 ans, a fait irruption dans le bureau de l'employée, âgée de 30 ans, il a sorti un cutter puis s'est jetée sur elle lui saisissant les cheveux et la frappant à plusieurs reprises au niveau du visage. Les collègues de la victime sont intervenus pour contraindre l'agresseur à sortir de l'agence. Le quadragénaire a encore menacé une autre employée avant de partir. Puis, un peu plus tard, il a proféré de nouvelles menaces par téléphone.

Un cutter et un Taser saisis sur lui

Alertés, les policiers du quart judiciaire se sont rendus sur les lieux de l'agression. Ils ont auditionné immédiatement la jeune femme et les témoins présents au moment des faits.

En possession de l'identité du mis en cause, les enquêteurs sont allés à son domicile, mais il l'intéressé n'atait pas là. Il se trouvait chez son amie qui habite dans le même immeuble. C'est là qu'il a été interpellé à 10h30. Lors de son placement en garde à vue, pour violences volontaires aggravées, les policiers ont retrouvé sur le quadragénaire un cutter et un pistolet à pulsion électrique de type Taser. Ces deux armes ont été saisies à titre conservatoire.

La victime, le visage tuméfié et fortement choquée, a été prise en charge au CHU de Rouen. Elle a déposé plainte.