Rouen : il nie avoir tenté d'arracher la sacoche d'un homme âgé et handicapé


Mercredi 3 Février 2016 à 13:46 -



Un homme soupçonné d'une tentative de vol sur une personne âgée et handicapée à Rouen a été entendu par les services de police. Il a farouchement nié les accusations affirmant avoir demandé de l'argent au septuagénaire sans aucunement le contraindre.

Les faits. Mardi 2 février vers 22h30, un homme de 70 ans, qui se déplace à l'aide d'un déambulateur boulevard de la Marne, appelle police-secours pour signaler qu'il a été victime d'une tentative de vol de sa sacoche. L'auteur des faits s'est enfui en direction de la gare SNCF, précise la victime qui fournit une description précise de l'agresseur.

Un équipage de la brigade anti-criminalité se lance à la recherche de l'individu dans le secteur de la gare et le retrouve pas bien longtemps après. Le suspect, un rouennais âgé de 30 ans, est interpellé à la fois pour être auditionné sur ces faits et aussi parce qu'il fait l'objet d'une fiche de recherche pour l'exécution de deux peines de prison prononcées par le tribunal correctionnel de Rouen, en avril et juin 2015 (5 mois d'emprisonnement au total).

Il a été placé en garde à vue.