Rouen : il saute sur son cambrioleur après avoir reconnu son sac de voyage volé plus tôt


Mercredi 13 Janvier 2016 à 11:42 -



Un cambrioleur a été interpellé d'une drôle de façon par sa victime hier mardi en début de matinée à Rouen (Seine-Maritime).

Il est autour de 9 heures quand police-secours reçoit un appel d'un habitant du chemin des Noyers qui déclare avoir été victime d'un vol par effraction. Une patrouille se rend immédiatement à l'adresse indiquée et en arrivant sur place aperçoit un individu qui se jette sur un autre et s'efforce de le neutraliser pour l'empêcher de fuir.

Les policiers ont bientôt l'explication. L'homme, âgé de 35 ans, indique que c'est lui qui a appelé l'hôtel de police pour signaler un cambriolage. Il explique alors qu'en son absence un individu est entré chez lui en fracturant une fenêtre et a dérobé un sac de voyage et une enveloppe contenant 500€ en espèces. De retour à son domicile, il a repéré dans la rue un suspect et a reconnu son sac de voyage... C'est à cet instant qu'il lui a sauté dessus au moment où arrivaient les forces de l'ordre !

De fait, outre le sac de voyage, les policiers ont retrouvé sur l'individu la fameuse enveloppe et dans son sac à dos divers objets volés dans l'habitation, en particulier une montre de marque Jaeger Lecoultre, deux paires de gants et deux tournevis.

Le voleur présumé, un rouennais de 33 ans défavorablement connu des services de police, a été placé en garde à vue. C'est la brigade de répression des cambriolages qui est chargée de poursuivre l'enquête.

Pour information, les services de police et de gendarmerie (Ministère de l'Intérieur) ont édité une brochure détaillée avec un tas de conseils permettant de se prémunir contre les vols par effraction.