Rouen : ivre, elle laisse son enfant de 4 ans seul pour aller acheter des cigarettes


Mercredi 4 Février 2015 à 18:19 -

SEINE-MARITIME.



Partie acheter un paquet de cigarettes (Photo d'illustration)
Une mère de famille de 42 ans a été placée en garde à vue hier soir à Rouen pour "délaissement de mineur". Elle avait laissé son enfant de 4 ans seul dans l'appartement le temps d'aller acheter des cigarettes. 

Ce mardi 3 février, peu après 23 heures, le centre d'information et de commandement (CIC) de l'hôtel de police reçoit un appel d'une habitante d'un immeuble de la rue du 74e régiment d'Infanterie, à Rouen (rive gauche). Cette voisine déclare entendre la voix et les cris d'un enfant en pleurs qui appelle sa mère. Elle ne cache pas son inquiétude.

Seul dans l'appartement

Un équipage de police-secours se rend à l'adresse indiquée. Les policiers perçoivent en effet des gémissements d'enfant, dans l'appartement. Ils frappent à la porte à plusieurs reprises, en vain. Sans réponse, au bout d'une dizaine de minutes, ils décident de faire appel aux sapeurs-pompiers.

Ces derniers déploient une échelle et se hissent jusqu'au niveau de l'appartement. Ils fracturent une fenêtre de la salle à manger afin de pouvoir s'introduire dans le logement. Avec les policiers, ils découvrent l'enfant en bas âge, seul, et le prennent en charge.

En état d'ivresse

Alertée par la présence des policiers et des pompiers, une voisine téléphone à la mère du petit garçon pour la prévenir qu'il se passe quelque chose chez elle. Cette dernière explique alors aux policiers qu'elle se trouve sur les quais rive gauche où elle est partie pour acheter un paquet de cigarettes.

Dès son retour, la quadragénaire est interpellée par les gardiens de la paix et ramenée à l'hôtel de police où elle est placée d'abord en cellule de dégrisement (elle est en état d'ivresse) puis en garde à vue pour "délaissement de mineur".

L'enfant, âgé de 4 ans, a été admis aux urgences du service de pédiatrie du CHU de Rouen.