Rouen : ivre et sans argent pour payer la course, elle agresse et blesse le chauffeur de taxi


Jeudi 26 Janvier 2023 à 11:32 -

Une femme a terminé sa nuit en garde à vue pour filouterie et violences volontaires aggravées. Cette nuit, dans l'impossibilité de régler la note du taxi, elle s'en est prise violemment au chauffeur



Le chauffeur de taxi devait déposer plainte après l'agression dont il a été victime - Illustration © Adobe Stock
Lunettes cassées, blessure au nez...Un chauffeur de taxi a connu une fin de course mouvementée. Cette nuit de mercredi à jeudi,  l'homme âgé de 40 ans a été agressé par une cliente qui n'avait pas de quoi payer la note. 

Tout commence vers 3 heures du matin, rue Lafayette à Rouen. Une femme, la trentaine, fait appel à un taxi pour rejoindre la rue du Renard. Arrivée à destination, la cliente indique qu'elle n'a pas de quoi payer la course, relate une source policière. Elle propose alors de monter chez elle pour aller chercher un moyen de paiement. En gage, elle laisse un classeur contenant des documents d'identité. 

Lunettes cassées et saignements de nez

Le taxi patiente. A son retour, la femme n'est toujours pas en mesure de payer la note. En revanche, elle exige de récupérer son classeur. Le chauffeur refuse. A cet instant, il reçoit un violent coup de coude au visage brisant ses lunettes et entraînant des saignements du nez. La cliente indélicate s'enfuit.

La description fournie par la victime  permet aux policiers de la retrouver un peu plus tard dans les parties communes d'un immeuble : elle est ivre, titube et doit s'accrocher à la rambarde pour tenir debout.

Interpellée pour filouterie et violence volontaire en état d'ivresse,, elle a été placée en garde à vue. Le chauffeur de taxi devait déposer plainte dans la foulée.