Rouen : le conducteur sans permis prend la fuite à la vue des policiers


Mercredi 25 Novembre 2015 à 11:36 -



L'automobiliste, pris en chasse par le véhicule de police, a été intercepté rue des Marronniers après que sa Clio ait percuté un poteau EDF (Photo d'illustration)
Un automobiliste (sans permis) a été interpellé après avoir refusé de s'arrêter à un contrôle de police cette nuit (mardi à mercredi) par un équipage de la brigade canine en patrouille à Rouen (Seine-Maritime).

Peu avant 1 heure, à hauteur du pont Guillaume-le-Conquérant, les policiers remarquent une Renault Clio qui leur semble en bien mauvais état. De la fumée s'échappe notamment de l'avant du véhicule, au niveau du moteur. Les forces de l'ordre décident alors de le contrôler.

Ils actionnent gyrophare et deux tons et tentent d'intercepter la Clio qui remonte la rue Louis Ricard en direction des boulevards extérieurs. Le conducteur accélère tout ce qu'il peut pour tenter de semer le véhicule de police. Il grille ainsi plusieurs feux rouges (boulevards des Belges et de la Marne ainsi que rue de la Porte aux Champs) et fait volontairement des embardées.

Une attitude qui ne décourage pas ses poursuivants. Si bien qu'à un moment donné, rue des Marronniers, la Clio percute un trottoir et sectionne à sa base un poteau EDF qui s'affaisse sur la chaussée. Le conducteur est interpellé sans difficulté. Il est âgé de 22 ans et demeure Elbeuf. Il déclare aux policiers ne pas être titulaire du permis de conduire. 

Ramené à l'hôtel de police, le jeune homme est trouvé en possession de quelques grammes de shit. Ne parvenant pas à souffler dans l'éthylomètre pour vérifier son taux d'alcoolémie, il a été conduit à l'hôpital Saint-Julien à Petit-Quevilly pour un prélèvement sanguin. L'individu a finalement été placé en garde à vue pour refus d'obtempérer, défaut de permis et détention de produits stupéfiants. ll devra répondre par ailleurs d'une série d'infractions au code de la route.