Rouen : le jeune chauffard grille six feux rouges sous le nez des policiers qui le poursuivent


Mercredi 30 Décembre 2015 à 16:30 -



Le conducteur en état d'ivresse roulait à tombeau ouvert sans s'arrêter aux feux rouges (Illustration)
Un automobiliste en état d'ivresse a été pris en chasse par un véhicule de police ce mercredi matin vers 4h30 boulevard des Belges à Rouen (rive droite). Il a été repéré par un équipage de police-secours alors en patrouille au moment où il venait de griller un feu rouge à une intersection.

La Peugeot 206 file à vive allure et traverse le pont Guillaume le Conquérant pour se retrouver sur la rive gauche, avenue Jean Rondeaux. Son conducteur roule dangereusement sans jamais ralentir aux carrefours qu'il franchit sans tenir compte des feux rouges.

Après tout un petit périple dans le secteur de la maison d'arrêt, il stoppe brusquement et sans raison son véhicule rue aux Anglais. Il en descend précipitamment et part en courant, sans ignorer que les policiers sont derrière lui.

Le fuyard est rapidement rattrapé et neutralisé. Âgé de 20 ans et demeurant à Petit-Quevilly, le jeune homme est conduit à l'hôtel de police pour être soumis à un dépistage qui se révèle positif avec un taux de 1,38 g d'alcool dans le sang.

Placé en garde à vue, le chauffard a fait l'objet d'une procédure pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique et conduite dangereuse.

Les policiers qui le suivaient ont constaté que l'automobiliste a grillé six feux rouges, dont celui équipé d'un radar fixe à l'angle de l'avenue Jean Rondeaux et de la rue Brisout de Barneville (la rue de l'hôtel de police).