Rouen : le petit garçon de 4 ans fauché par une voiture est décédé, la conductrice est en garde à vue


Lundi 4 Aout 2014 à 10:57 -



Le drame s'est produit à proximité de la station Téor "Couperin" dimanche vers 19 heures (Photo d'illustration Google Maps)
Fauché sur le trottoir par une voiture, le petit garçon, âgé de 4 ans et demi, a succombé à ses blessures aux urgences pédiatriques. Il avait été admis au CHU de Rouen dimanche soir, dans un état critique et alors que son pronostic vital était engagé.

>Lire ici le rappel des faits

Le drame est survenu vers 19 heures, rue Giuseppe-Verdi, dans le quartier de la Grand-Mare sur les Hauts de Rouen. L'enfant était au côté de sa maman à hauteur d'un arrêt Téor lorsqu'il a été percuté violemment par une Volkswagen Touran. La petite victime était sous le véhicule lorsque les premiers secours sont arrivés. Les sapeurs-pompiers et le médecin du SAMU sont parvenus à le réanimer, avant qu'il ne soit transporté à l'hôpital.

Pas de trace d'alcool ni de stupéfiant

Que s'est passé ? Selon les premières constatations des policiers de la brigade des accidents et délits routiers (BADR) en charge de l'enquête, il semblerait que la conductrice du Touran, une femme âgée de 48 ans et demeurant dans le quartier, a perdu le contrôle de son véhicule. Pour quelle raison ?

Malaise, erreur de conduite, vitesse excessive ? L'automobiliste a-t-elle été surprise alors que l'enfant traversait la rue ? Toutes les pistes vont être explorées. Toujours est-il que le monospace s'est retrouvé sur le trottoir et a fauché l'enfant, le blessant mortellement.

La conductrice a été placée en garde à vue. Elle était toujours auditionnée ce lundi en milieu de matinée. Le résultat des analyses de sang n'ont révélé aucune trace d'alcool ni de stupéfiant, indique-t-on à la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP).

Les enquêteurs ont d'ores et déjà entendu plusieurs témoins, dont la maman de la petite victime et la conductrice de la Volkswagen. L'exploitation de la vidéo-surveillance de la TCAR devrait peut-être permettre de mieux comprendre les circonstances de l'accident.