Rouen : les cambrioleurs du buraliste identifiés (et interpellés) grâce à la vidéo-surveillance


Dimanche 17 Janvier 2016 à 14:04 -



Deux adolescents (15 et 17 ans) soupçonnés d'être les auteurs d'un vol par effraction chez un buraliste à Rouen étaient toujours en garde à vue ce dimanche soir dans les locaux de la police rouennaise.

Les suspects, qui habitent le quartier du Vallon-Suisse à Rouen, ont été interpellés samedi vers 16 heures, en possession de paquets de cigarettes et de briquets. Dans la voiture de la mère de l'un des adolescents, garée en bas de l'immeuble, les policiers ont retrouvé la quasi totalité du butin : cartouches de cigarettes, jeux de grattage, briquets, fond de caisse, ordinateur portable le tout représentant plus de 10.000 euros.

Les faits. Samedi matin, vers 7 heures, le gérant de la Civette du Vallon Suisse, un bar-tabac de la rue Fournier découvrait que sa boutique avait été dévalisée probablement dans le courant de la nuit. Apparemment les cambrioleurs sont entrés par une fenêtre du premier étage qui a été fracturée.

Par chance, le magasin était équipé de caméras de vidéosurveillance. L'exploitation des enregistrements a donc permis d'identifier les auteurs du vol, deux jeunes gens du quartier déjà connus des services de police.

Grâce au signalement diffusé à toutes les patrouilles, un équipage de la brigade anti-criminalité a repéré, dans l'après-midi, deux individus dont la description correspondait aux cambrioleurs recherchés. De fait, il s'agissait bien de ces deux-là qui ont été interpellés.

Lors de leur audition en garde à vue, les deux adolescents ont reconnu les faits. Ils devraient être déférés ce lundi matin au palais de justice en vue de leur présentation à un juge des enfants.