Rouen : poignardée à six reprises par un déséquilibré qui tente ensuite de se trancher la carotide


Lundi 6 Juillet 2015 à 12:28 -



Un déséquilibré a tenté de mettre fin à ses jours en se tranchant la carotide après avoir frappé de six coups de couteau une de ses voisines et blessé un membre de sa famille.

Les faits se sont produits samedi 4 juillet au pied d'un immeuble des Hauts-de-Rouen. Une habitante du quartier des Sapins, âgée de 33 ans, circule dans la rue lorsque soudain un inconnu se rue sur elle. L'homme tient un couteau dans sa main droite et la frappe à six reprises, trois dans la région du thorax et trois dans le dos.

Puis, sans un mot, l'agresseur s'enfuit et remonte chez lui dans un immeuble voisin.

Le pronostic vital n'est pas engagé

La victime se réfugie chez une voisine qui habite au rez-de-chaussée. Elle est ensanglantée et appelle au secours.

Alertés les sapeurs-pompiers et le SAMU arrivent bientôt sur place. Ils constatent l'ampleur des blessures. Ils prodiguent les premiers soins d'urgence à la victime avant de pouvoir la transporter au centre hospitalier universitaire Charles Nicolle.

Le pronostic vital n'est pas engagé diagnostique le médecin urgentiste.

Il tente de se suicider

L'auteur des coups de couteau est lui aussi grièvement blessé : il a tenté de se trancher la carotide avec son couteau, après être remonté chez lui.

Un membre de sa famille, un homme de 67 ans, le voyant dans un état extrêmement agité, a essayé de le maitriser mais il a reçu un coup de couteau à une main. Il est soigné sur place.

Quant à lui, l'agresseur, âgé de 26 ans, perd abondamment son sang. Il est pris en charge par les pompiers et l'équipe du SAMU et transporté à Charles Nicolle dans un état critique.

Troubles psychiatriques

Les premiers témoignages recueillis sur place, notamment auprès des victimes et de voisins, a permis d'établir le déroulement des faits. Il apparaît ainsi que l'auteur des violences souffre de troubles psychiatriques importants.

Compte tenu de son état, les policiers n'ont pas pu l'entendre. En attendant, ils poursuivent leurs investigations pour essayer de comprendre pourquoi ce jeune homme s'en est pris avec une telle violence à cette femme.