Rouen : un automobiliste molesté par les invités d'un mariage qui lui "volent" sa voiture


Mardi 17 Juin 2014 à 18:12 -



Les policviers poursuivent leur enquête afin de pouvoir identifier les auteurs de l'agression (Photo d'illustration)
SEINE-MARITIME. L'histoire prêterait à sourire si elle n'était pas si grave. Les faits remontent à samedi 14 juin. Il est autour de 18 heures. Un automobiliste de 67 ans regagne son domicile dans la banlieue de Rouen au volant de sa Renault Mégane. Arrivé au niveau du Jardin des plantes, rue d'Elbeuf, à Rouen, sa voiture est bloquée en direction de Grand-Quevilly par des véhicules arrêtés en file indienne au milieu de la chaussée. Remarquant qu'il a affaire à un convoi de jeunes mariés, il prend son mal en patience.

Mais trop c'est trop. Las d'attendre, il enclenche la première, ouvre sa fenêtre et manifeste verbalement son mécontentement. A cet instant, le sexagénaire est pris à partie par un groupe d'invités du mariage, hommes et femmes. Il est extrait de sa voiture manu militari et molesté. Il fait alors une chute à même le sol et à ce moment là l'un des agresseurs en profite pour s'installer au volant de la Mégane et partir avec en direction du rond-point des Bruyères.

Des traces de griffures aux bras et au crâne

Entre-temps des témoins de la scène ont prévenu police-secours. Une patrouille de la brigade canine arrive aussitôt sur place. La victime, qui porte des traces de griffures sur les bras et au niveau du crâne, explique aux policiers ce qui s'est passé. Des recherches sont entreprises en sa compagnie dans le secteur, mais il admet n'être pas en mesure de reconnaître ses agresseurs. Sa Renault Mégane est finalement retrouvée garée rue Valmont de Bomare. Elle est verrouillée et en parfait état. Rien n'a été volé à l'intérieur.

De retour rue d'Elbeuf, les policiers procèdent au contrôle d'un des invités du mariage. Ce dernier, âgé de 24 ans et demeurant à Saint-Aubin-lès-Elbeuf, est verbalisé pour diverses infractions au Code de la route.

Les policiers poursuivent leur enquête afin d'identifier les auteurs de cette agression.