Saint-Aubin-lès-Elbeuf : elle conduisait sa voiturette avec 2,66 g d'alcool dans le sang


Vendredi 29 Juin 2018 à 12:52 -



Contrôlée positive, la conductrice s'est retrouvée en dégriement puis en garde à vue au commissariat d'Elbeuf - Illustration
Scène pour le moins insolite sur le parking de l'hôpital des Feugrais à Saint-Aubin-lès-Elbeuf (Seine-Maritime).  Ce jeudi 28 juin, vers 20 heures, un homme et une femme sont aperçus en train d'uriner sur les voitures en stationnement. Un témoin appelle police-secours.

En quelques minutes, un équipage arrive sur place et intercepte le couple qui entre-temps est remonté dans sa voiturette (un véhicule sans permis) et a pris la direction de la rue du Docteur Louis Villers. 

2,66 g d'alcool dans le sang

C'est la femme, âgée de 46 ans et originaire du Neubourg (Eure) qui est au volant. La voiturette est en règle mais la conductrice est complètement ivre. Emmenée au commissariat d'Elbeuf, elle souffle à 1,33 mg par litre d'air expiré, soit 2,66 g d'alcool dans le sang en phase ascendante.  Son passager, un homme de 30 ans domicilié à Voiscreville, une commune de l'Eure également, n'est guère mieux...

Seule la conductrice est placée en dégrisement puis en garde à vue pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique. Faute de pouvoir lui retirer son permis qu'elle n'a pas ou plus, le tribunal pourrait néanmoins l'empêcher de conduire même une voiturette.