Saint-Marcel (Eure) : les cambrioleurs sont mis en échec par leurs victimes et interpellés par la police


Lundi 26 Mars 2018 à 20:30 -



La rapide intervention des policiers a permis de retrouver les deux cambrioleurs (Illustration)
Les policiers du commissariat de Vernon (Eure) ont mis un coup d'arrêt à l'activité délictuelle de deux cambrioleurs qui venaient de commettre au moins deux vols par effraction et une tentative dans le même immeuble et la même nuit.

Le samedi 24 mars, vers 1 heure du matin, le standard de police secours reçoit un appel d'un habitant de la rue des Ecoles, une rue perpendiculaire à la route de Rouen à Saint-Marcel, une commune proche de Vernon, signalant avoir mis en fuite des cambrioleurs.

L'homme explique alors que deux individus ont pénétré dans son appartement en fracturant la porte d'entrée. Ils ont eu le temps de faire main basse sur un ordinateur, une carte bancaire et de l'argent en espèce, avant d'être mis en fuite.

Elle se réfugie dans sa salle de bain

Alors que les policiers se rendent sur place, un autre appel arrive à police-secours. Il s'agit cette fois d'une femme qui, apeurée, déclare s'être enfermée dans sa salle de bain. Elle indique que des individus essaient de casser la porte de son appartement, situé dans un immeuble de la rue des Ecoles. Il s'agit en fait du même immeuble. 

Des recherches sont immédiatement effectuées dans le quartier. Deux hommes, dont le signalement fourni par la première victime  correspond, sont contrôlés à proximité. Les policiers retrouvent sur l'un des suspects la carte bancaire dérobée quelques minutes plus tôt. L'ordinateur est également découvert lors des investigations.

Confondus grâce à ces objets, les deux hommes, âgés de 23 et 36 ans, sont interpellés et placés en garde à vue. Ils sont tous les deux alcoolisés.

Mis en fuite par les cris de la victime

Au cours de l'enquête, les policiers de Vernon apprennent que les deux cambrioleurs ont également tenté de pénétrer dans un troisième appartement toujours rue des Ecoles. Mais là aussi ils ont été mis en fuite, la victime ayant poussé des cris au moment où ils s'en prenaient à sa porte.

Les deux mis en cause ont été déférés hier dimanche au palais de justice d'Evreux et placés en détention provisoire. Ils devaient être jugés en comparution immédiate aujourd'hui, lundi.