Saint-Pierre-de-Varengeville : une habitation ravagée par un incendie en pleine nuit, une famille relogée


Samedi 11 Janvier 2025 à 08:26 -



Les sapeurs-pompiers ont lutté une bonne partie de la nuit contre le feu - illustration
Une maison située rue d’Hectot, à Saint-Pierre-de-Varengeville (Seine-Maritime) a été la proie des flammes cette nuit de vendredi à samedi. Le feu s’est déclaré vers 1 heure du matin et à l’arrivée des sapeurs-pompiers il était « en plein développement » et avait percé la toiture : les deux tiers de l’habitation de 150 m² étaient embrasés.

25 sapeurs-pompiers à pied d’œuvre

Face à l’ampleur du sinistre, d’importants moyens ont été mobilisés : 25 sapeurs-pompiers avec dix engins, incluant un soutien sanitaire et un véhicule d’assistance. Les secours ont rapidement sécurisé les lieux en procédant à une reconnaissance et à la coupure de l’électricité et du gaz, avant de maîtriser les flammes à l’aide de deux lances à incendie.

Le dégarnissage de la toiture et le contrôle des points chauds ont été engagés pour éviter toute reprise de feu. Les biens situés au rez-de-chaussée ont également été protégés.

Un couple et son enfant relogés

L’habitation abritait un couple et six autres membres de sa famille. Tous ont été pris en charge. Après un bilan médical sur place et une régulation, aucune hospitalisation n’a été nécessaire, précise ce matin le service départemental d’incendie et de secours (Sdis76).

À 03h10, le feu était éteint, mais les sapeurs-pompiers ont poursuivi leurs opérations jusqu’à 06h45 pour traiter les derniers points chauds. Le relogement de trois occupants, un couple et leur enfant, a été organisé auprès de leur famille.

L’enquête devra déterminer l’origine de l’incendie.