Sébastien Lecornu, président du département de l'Eure, lâche à son tour François Fillon


Jeudi 2 Mars 2017 à 10:11 -

ELECTION PRESIDENTIELLE.



Sébastien Lecornu, proche de Bruno Le Maire, se retire lui aussi de la campagne de François Fillion (Photo©Département de l'Eure)
Sa décision était prévisible : Sébastien Lecornu, président Les Républicains du département de l'Eure, a démissionné de ses fonctions de directeur adjoint de la campagne de François Fillion. 
"N'étant plus à même de remplir mes fonctions, j'ai présenté aujourd'hui ma démission de directeur adjoint de la campagne présidentielle afin de me consacrer pleinement à mon Département de L'Eure et à ma ville de Vernon", écrit Sébastien Lecornu.

"Je remercie Patrick Stefanini de sa confiance et de son amitié, il m'a permis de participer à une aventure exigeante et exaltante au service de mon pays. Je souhaite à tous les militants, bénévoles et permanents de la campagne, courage et force dans la défense de nos valeurs de la droite et du centre."

Le président du département de l'Eure rejoint ainsi Bruno Le Maire qui a annoncé hier mercredi, qu'en "accord avec ses principes", il démissionnait de ses fonctions de représentant pour les affaires européennes et internationales de la campagne présidentielle du candidat Les Républicains.

Une démission du député de l'Eure et ex-candidat à la primaire de la droite qui intervenait quelques heures seulement après que François Fillion a révélé qu'il est convoqué le 15 mars par les juges d'instruction en vue de sa mise en examen dans l'affaire dite "Penelopegate" et annoncé sa ferme intention de se maintenir à l'élection présidentielle.

pic.twitter.com/0nkLD0zSMH

— Bruno Le Maire (@BrunoLeMaire) 1 mars 2017