Seine-Maritime : 94 excès de vitesse de plus de 20 km/h constatés par les CRS ce jeudi matin


Jeudi 11 Juin 2015 à 17:09 -



"Le respect des limitations de vitesse demeure une des priorités du Ministre de l’Intérieur. En Seine-Maritime, toutes les forces de l’ordre sont mobilisées pour lutter contre les comportements dangereux sur la route".

Le message du préfet de la région Haute-Normandie, préfet de la Seine- Maritime, est sans équivoque. Depuis des mois, le représentant de l'Etat, Pierre-Henry Maccioni, martèle que la vitesse reste l’une des premières causes de mortalité sur les routes. Or, plus de 20 000 infractions pour dépassement des vitesses autorisées ont été relevées par les forces de l’ordre depuis le début de l’année, dans le département.

Une raison supplémentaire pour amplifier les contrôles, à l'image de celui qui a été mis en place ce jeudi 11 juin, de 6h30 à 12h. Huit policiers de l’unité motocycliste des CRS de Darnétal ont été mobilisés à cette occasion sur la RN28, entre le Pont Mathilde à Rouen et l’échangeur du Chapitre à Bihorel, après le tunnel de la Grand-Mare. Bilan :  36 véhicules ont été interceptés  en excès de vitesse supérieurs à 20 km/h.

En parallèle, deux fonctionnaires à bord d'un véhicule doté d’un radar mobile nouvelle génération (*) ont circulé en boucle sur ce secteur intégrant le tunnel de la Grand-Mare. Ils ont effectué 58 clichés de véhicules en excès de vitesse supérieurs à 20 km/h sur 136 mesurés.

Au total, ce sont donc 94 excès de vitesse supérieurs à 20 km/h qui ont été constatés en quelques heures.

(*) - Le radar mobile nouvelle génération est intégré dans un véhicule banalisé, il est capable de contrôler les véhicules excès de vitesse dans les deux sens de circulation alors qu'il roule au milieu du flot de circulation. Entièrement automatisé, les contraventions sont envoyées au titulaire de la carte grise par voie postale.