Seine-Maritime. Cinq cambrioleurs surpris en pleine action dans une maison d'Amfreville-la-Mi-Voie


Mardi 2 Avril 2024 à 11:28 -

Appel sur le 17, intervention de la BAC, interpellation de cinq cambrioleurs : c'était dans la nuit de vendredi à samedi à Amfreville-la-Mi-Voie, une commune proche de Rouen (Seine-Maritime).



Pour s'introduire dans les lieux, les cambrioleurs ont fracturé la porte d'entrée - Illustration © Pixabay
Une équipe de cambrioleurs a été surprise en pleine action à Amfreville-la-mi-Voie, près de Rouen (Seine-Maritime).

Dans la nuit de vendredi 29 au samedi 30 mars, peu avant 4 heures, l'hôtel de police de Rouen a été informé via le 17 (standard de Police secours) que plusieurs individus avaient pénétré dans une propriété de la rue rue François-Mitterrand.

Des équipages de la brigade anticriminalité se sont rendus sur place et après une surveillance discrète, ont constaté la présence, à l'extérieur de la maison, de trois hommes qui faisaient le guet tandis que deux autres étaient en train de fouiller le garage. 

Porte fracturée et vitre brisée

Sans attendre, les policiers sont  intervenus et ont interpellé les cinq cambrioleurs, âgés entre 15 et 23 ans et domiciliés à Amfreville-la-Mi-Voie et Bonsecours. 

Les constatations ont permis d'établir qu'ils avaient fracturé la porte d'entrée et brisé une vitre pour s'introduire à l'intérieur de l'habitation. À côté du portail, un collier, des CD et un couteau dans son étui ont été découverts. Les jeunes gens, dont l'un était porteur d'un couteau à cran d'arrêt, ont reconnu avoir dérobé ces objets dans la maison. Ils ont été placés en garde à vue pour vol par effraction en réunion.