Seine-Maritime : Deux faux policiers dérobent les économies d'une vieille dame


Vendredi 23 Aout 2013 à 17:39 -



Une personne âgée de 91 ans, qui vit seule, a été victime le même jour d'un faux agent des eaux et de deux faux policiers, en Seine-Maritime. Les faits sont survenus le 21 août à Sommery, un bourg de 650 habitants situé dans le canton de Saint-Saëns.

Il est autour de 13 h 30 ce mercredi. Un inconnu frappe à la porte de la vieille dame qui habite rue de la Cavée. Il décline toute de suite sa profession : agent des eaux. Il vient, déclare-t-il, pour vérifier la pureté de l'eau au robinet. Cette pseudo vérification faite, l'homme fait semblant de partir.

250 euros dans le coffre

Tout à coup, deux hommes se présentent à leur tour au domicile de la nonagénaire. Ils lui affirment être des policiers et venir enquêter sur un cambriolage dont elle aurait été victime quelques instants plus tôt. Les individus demandent à la vieille dame de leur remettre le petit coffre dans lequel elle détient ses économies. Il déclarent être dans l'obligation de l'emporter avec eux afin de procéder à des relevés d'empreintes.

Lorsque la victime découvre la supercherie, elle alerte les gendarmes. Mais il est déjà trop tard. Les individus, dont les enquêteurs n'ont aucun signalement précis, se sont volatilisés avec le coffre qui contenait 250 euros environ et trois carnets de chèques.

Une enquête a été ouverte par les gendarmes de Saint-Saëns et de Forges-les-Eaux.