Seine-Maritime. Douze voitures dégradées et fouillées : trois roulottiers interpellés à Dieppe


Lundi 12 Aout 2024 à 13:33 - Mis à jour le 13/08 19:03

Trois hommes ont été repérés en pleine nuit en train de clencher les portières de voitures, à Dieppe (Seine-Maritime). La brigade anticriminalité les a stoppés dans leur élan : ils avaient déjà roulotté douze véhicules.



Douze véhicules ont été la cible des trois roulottiers à Dieppe - Illustration © Adobe Stock
Une patrouille de la brigade anti-criminalité en surveillance rue Bonne-Nouvelle à Dieppe (Seine-Mariitme) a surpris des voleurs à la roulotte.

Samedi 10 août, vers 3 h 30 du matin, trois hommes ont été repérés en train de clencher les portières de véhicules en stationnement. Arrivés discrètement, les fonctionnaires en civil ont interpellé les suspects en possession de divers objets dérobés.

Les vérifications ont permis d'établir que douze voitures avaient été dégradées et roulottées dans le même secteur.  

Prison ferme et bracelet électronique

Les trois suspects, âgés de 40 et 49 ans et sans domicile fixe, ont été placés en garde à vue au commissariat de Dieppe.

Jugés en comparution immédiate ce lundi 12 août devant le tribunal de Dieppe, ils ont écopé de 12 mois avec maintien en détention pour l'un, 8 mois dont cinq mois avec sursis probatoire pour un autre et 6 mois pour le troisième. Pour les deux derniers, le tribunal a prononcé des aménagements de peine, à savoir le recours à un bracelet électronique.