Seine-Maritime. Pas de trains entre Rouen et Le Havre jusqu'à demain mercredi midi


Mardi 9 Janvier 2024 à 20:03 -

Une caténaire a été endommagée par un camion grue à Bréauté, sur la ligne Rouen - Le Havre. Le trafic est interrompu depuis la fin d'après-midi et le restera jusqu'à demain, mercredi, à midi, annonce ce soir la SNCF



Un camion grue a endommagé les installations, provoquant une rupture de la caténaire à Bréauté, explique ce soir la SNCF - Photo © SNCF
Les trains ne circulent plus entre Yvetot et Le Havre (Seine-Maritime) depuis ce mardi en fin d'après-midi. Comme l'a annoncé la SNCF sur son compte X (anciennement Twitter), un camion grue a heurté les installations électriques à Bréauté, entraînant la rupture d'une caténaire  et l'interruption de la circulation ferroviaire.

« Nos équipes ont fait les diagnostics et l'état des lieux des dégâts. Les travaux commenceront dans la soirée », a précisé la SNCF, estimant alors la reprise du trafic aux alentours de 20h45.

Dans l'attente de la remise en état de l'installation, des cars ont été affrétés pour assurer la liaison entre Rouen et Le Havre. Des plateaux repas et des boissons chaudes ont été distribués en gare de Rouen aux voyageurs de la ligne affectée.

Mais, vers 20h30, nouveau message de la SNCF  : « Les dégâts sur les voies sont plus importants que prévu. La reprise du trafic est estimée à demain (mercredi, ndlr) à 12 heures ». Le trafic est donc interrompu entre Rouen et Le Havre jusque-là. Les usagers sont invités à reporter leur voyage dans la mesure du possible.