Seine-Maritime. Positif à l'alcool et aux stupéfiants, le conducteur est contrôlé « pied au plancher » à 191 km/h


Jeudi 2 Mai 2024 à 12:01 -

Il a déclaré aux gendarmes qu'il voulait tester la vitesse de sa voiture. L'automobiliste a été intercepté à Mesnil-Panneville, sur l'autoroute A150, alors qu'il roulait à 191 km/h.



La Renault Captur est repartie sur un plateau, direction la fourrière - Photo © Gendarmerie76
 Un automobiliste n'est pas au bout de ses ennuis. Vendredi 26 avril, il a été contrôlé sur l'autoroute A150 au niveau de Mesnil-Panneville, en Seine-Maritime, alors qu'il roulait au volant d'une Renault Captur, à 191 km/h sur une portion limitée à 130 km/h.

Le chauffard a été intercepté par les gendarmes du peloton motorisé d'Ecalles-Alix, postés sur le ba-côté de l'autoroute en direction de Rouen.

Il voulait tester sa voiture

Comme le relate la gendarmerie sur sa page Facebook, le mis en cause a déclaré « avoir voulu tester la vitesse maximale de sa voiture ». Il a précisé s'être arrêté après avoir vu que son compteur affichait 200. 

Circonstances aggravantes, il s'est avéré qu'il était positif aux dépistages d'alcoolémie et stupéfiants. Le véhicule a évidemment été placé en fourrière administrative pour une durée de sept jours et le conducteur s'est vu notifier une rétention immédiate de son permis, ainsi qu'une convocation devant la justice.