Seine-Maritime. Une femme alcoolisée interpellée à Canteleu pour violences volontaires sur des policiers


Lundi 24 Mars 2025 à 12:43 -

Insultes, violences, rébellion... L'interpellation d'une femme alcoolisée suite à un différend avec son concubin a été particulièrement difficile dans la nuit sa samedi à dimanche, près de Rouen. Les policiers ont dû faire usage de la force pour la ramener à la raison.



Le transport vers l'hôpital de la femme alcoolisée et agressive a été particulièrement compliqué, selon une source policière - Illustration Adobe Stock
Le transport vers l'hôpital de la femme alcoolisée et agressive a été particulièrement compliqué, selon une source policière - Illustration Adobe Stock
Dans la nuit de samedi à dimanche, les policiers ont été appelés à se rendre chemin de Croisset à Canteleu, dans la banlieue de Rouen, pour un différend sur la voie publique. Rapidement sur place, les forces de l'ordre ont été confrontées à une femme accompagnée d’un chien non muselé et à un homme. Ce dernier, âgé de 39 ans, a expliqué avoir eu une altercation avec sa concubine de 36 ans à propos de leurs enfants.  

Elle se rebelle à l'hôpital

Les policiers ont demandé à la femme de faire rentrer son chien dans son domicile, mais elle a catégoriquement refusé. C'est alors qu'ils ont constaté qu'elle ne semblait pas dans un état normal : elle titubait et sentait fortement l'alcool, relate une source policière. Refusant de se soumettre à un dépistage d'alcoolémie, la mise en cause s'en est alors prise aux fonctionnaires, les insultant copieusement.  

Amenée de force dans le véhicule de police pour être transportée à l'hôpital, elle s'est rebellée et a donné un coup de pied à un policier. Arrivée à l’accueil de l'hôpital, elle a refusé d'être examinée par un médecin et une infirmière et s'en est pris à nouveau aux policiers.  

Placée en garde à vue

Finalement, elle a été ramenée à l'hôtel de police de Rouen pour être placée en garde à vue. Lors de sa palpation par une policière adjointe, elle a tenté de lui porter un coup de tête. La trentenaire a été interpellée pour violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique et outrages.