Seine-Maritime : accidents inexpliqués de deux motards en forêt d'Arques-la-Bataille près de Dieppe


Mardi 12 Mai 2015 à 17:23 -



Une enquête a été ouverte pour tenter d'expliquer comment deux motards ont perdu le contrôle de leur machine respective au même moment et alors qu'ils circulaient l'un derrière l'autre.

L'accident s'est produit ce mardi midi sur la D56 a Arques-la-Bataille, près de Dieppe. L'un des motards pilotait une Suzuki Bandit de 1200cm3, l'autre une Harley Davidson FXD. Tous les deux roulaient en direction de Saint-Nicolas-d'Aliermont lorsque, pour une cause indéterminée, les deux puissantes machines se sont couchées sur la chaussée et ont entamé une glissade sur au moins 40 mètres !

Curieusement, ce double accident est survenu à hauteur d'une voiture de police banalisée : elle était arrêtée sur le bas-côté de la route, en forêt d'Arques, et procédait à des contrôles de vitesse a l'aide d'un radar mobile.

Les pilotes, apercevant ce contrôle au dernier moment, ont-ils freiné brusquement, perdant ainsi le contrôle de leur engin ?

Le pilote de la Suzuki, âgé de 45 ans et demeurant à Dampierre-Saint-Nicolas, a été blessé à la clavicule droite et transporté à l'hôpital de Dieppe.

Celui qui était au guidon de la Harley, âgé de 40 ans et domicilié à Saint-Nicolas-d'Aliermont, souffre d'un traumatisme facial. Plus sérieusement blessé, il a été conduit au CHU de Rouen.

Les dépistages d'alcoolémie se sont révélés négatifs.