Les parapluies ne devraient pas résister aux rafales de vent et aux averses
Météo-France place la Seine-Maritime en vigilance jaune pour vents forts avec situation à surveiller, avec des rafales pouvant atteindre en première partie de nuit et jusqu'à dimanche matin, sous des averses orageuses, 80 km/h à l'intérieur des terres, 100 km/h sur le littoral voire 110 km/h sur la pointe havraise.
Dimanche les rafales se poursuivront avec des pointes de 80 à 100 km/h des terres au littoral jusqu'en début d'après-midi. Puis on connaîtra un nouveau renforcement des vents en fin de journée.
Risques de submersion sur le littoral
Risques de submersion sur le littoral
Par ailleurs le littoral, tout spécialement le secteur dieppois (de Veules-les-Roses au Tréport essentiellement), est placé en vigilance jaune pour risque de submersion : on prévoit une surcote significative de 50 cm à la pleine mer de samedi soir, et 30 cm dimanche matin.
La préfecture recommande aux automobilistes d'observer une vigilance particulière lors de leurs déplacements, aux organisateurs d’événements de prendre toutes précautions pour consolider les installations provisoires, de mettre à l'abri les objets sensibles au vent, et d'éviter le front de mer compte-tenu des possibles projections de galets.
Répondeur Météo-France: 05 67 22 95 00
Préfecture de la Seine-Maritime : 02 32 76 50 00.