Ils ont décollé hier, jeudi 15 juillet, à bord de Dragon 76, l’hélicoptère de la sécurité civile, pour prêter main forte aux équipes sur place.
Depuis leur arrivée, « ils enchainent les sauvetages de familles réfugiées sur les toits ou encerclées par les eaux, et transfèrent des équipes médicales sur des lieux d'intervention », indique le SDIS76.
La situation est particulièrement dramatique en Belgique. Le dernier bilan fait état de vingt morts et autant de disparus. En Allemagne,103 personnes sont décédées.
Le Premier ministre belge a annoncé une journée de deuil national le 20 juillet. Les drapeaux seront en berne et une minute de silence sera observée à la mémoire des victimes.
#Inondations 🇧🇪 🚁 Les opérations de mise à l’abri se poursuivent en #Belgique pour les renforts français : depuis ce matin, le #Dragon a procédé à près d’une quinzaine d’hélitreuillages dans la vallée de l’Ourthe pour secourir les habitants sinistrés. pic.twitter.com/PsL66KVqOa
— Sécurité Civile (@SecCivileFrance) July 16, 2021
#Sdisolidaire Deux sauveteurs aquatiques du #Sdis76 spécialisés dans le secours héliporté sont engagés dans les missions de secours en #Belgique. Ils ont décollé hier à bord de #dragon76 pour prêter main forte aux équipes sur place. Bravo à eux 👏 https://t.co/v5aP0fatT8
— Sapeurs-pompiers 76 (@Sdis76) July 16, 2021