Seine-Maritime : excédé par le bruit, il tire et blesse une automobiliste


Dimanche 11 Janvier 2015 à 20:34 -

5h30 du matin à Belbeuf



Le tireur a été placé en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Boos, pour être auditionné (Photo d'illustration)
Un homme d'une trentaine d'années a  été placé en garde à vue samedi après-midi à la brigade de gendarmerie de Boos, dans la banlieue de Rouen. Il est soupçonné d'avoir blessé légèrement une automobiliste avec un pistolet à air comprimé.

Il est 5h30 samedi matin. Les faits surviennent à Belbeuf, à proximité du Moulin Rose, une discothèque. Un voisin excédé par le bruit des consommateurs qui sortent bruyamment de l'établissement de nuit, empoigne un pistolet à plombs et tire depuis son habitation, histoire sans doute de manifester sa colère.

Blessée à la joue

Une automobiliste qui passe à cet instant, la vitre de sa portière baissée, est ateinte à la joue gauche par un plomb. Elle pense dans un premier temps que c'est le passager arrière qui lui a mis une tape sur la joue, mais le sang coule... Elle se rend à l'hôpital pour soigner sa plaie  (elle a trois jours d'ITT)  et alerte ensuite la gendarmerie. 

L'enquête a permis de localiser le tireur qui a été interpellé chez lui, samedi. Au cours de son audition, l'homme a affirmé n'avoir pas eu l'intention de viser l'automobiliste. Il est ressorti libre de la gendarmerie avec une convocation par officier de police judiciaire (COPJ) pour le 28 mai prochain devant le tribunal correctionnel de Rouen.