Seine-Maritime : il tue sa compagne en lui frappant la tête contre une table


Lundi 6 Mai 2013 à 10:26 -



Le meurtrier présumé a été placé en garde à vue à l'hôtel de police de Rouen. Il devrait être présenté à un juge d'instruction aujourd'hui lundi (Photo d'illustration/infonormandie)
SOTTEVILLE-LES-ROUEN - Un homme âgé de 60 ans est actuellement en garde à vue dans les locaux de la brigade criminelle de la Sûreté départementale à Rouen. Il est soupçonné d'avoir tué sa compagne en lui cognant volontairement la tête contre une table en céramique.

Les faits se sont produits dans la nuit de samedi à dimanche, dans une maison de la rue Ledru Rollin à Sotteville-lès-Rouen. De retour à son domicile vers 4 heures, le jeune fils du meurtrier présumé a découvert la compagne de celui-ci baignant dans une marre de sang derrière la porte d'entrée de l'habitation. La victime, âgée de 65 ans, était décédée.

Dispute sur fond d'alcool

Selon les premières investigations policières, le drame se serait produit sur fond d'alcool, au cours d'une dispute dont les motifs ne sont pas encore établis. L'auteur présumé aurait frappé sa compagne violemment à plusieurs reprises et il serait monté à l'étage pour aller dormir, sans se préoccuper de son état.

L'homme a été interpellé par les policiers et placé en garde à vue. Il devrait être présenté à un magistrat du parquet dans la journée.

"Les causes du décès ne sont pas encore totalement déterminées", indique le parquet de Rouen, qui a ouvert une information judiciaire pour homicide volontaire.

Des examens du corps sont prévus dans la journée de ce lundi, et une autopsie devrait avoir lieu demain mardi.