Seine-Maritime : l'enquête va devoir établir l'origine de l'incendie et du décès d'un bébé de 7 mois à Elbeuf


Lundi 13 Janvier 2025 à 13:26 -

Des investigations de police technique et scientifique sont réalisées dans l'appartement où un incendie s'est déclaré dimanche matin à Elbeuf (Seine-Maritime). Un nourrisson de sept mois a été retrouvé décédé. Ses trois frères et sœurs ont été sauvés par les sapeurs-pompiers.



L'enquête ouverte aux services de police va devoir détermioner l'origine du départ de feu qui a coûté la vie à un nourrisson de sept mois dimanche matin à Elbeuf - Illustration
Un bébé de 7 mois est décédé dans un incendie survenu dimanche matin à Elbeuf-sur-Seine (Seine-Maritime). Les sapeurs-pompiers, intervenus peu avant 10 heures, ont découvert la petite victime sans vie dans un appartement situé au quatrième étage d’un immeuble de la rue du Moulin Saint-Etienne. L’appartement était occupé par un couple et leurs quatre enfants.

Lire aussi.
Incendie dramatique à Elbeuf : un nourrisson de 7 mois décède, 16 victimes transportées à l'hôpital

Sauvés par les sapeurs-pompiers

Le drame s’est produit en l’absence semble-t-il de la mère de famille. D’après les premiers éléments de l’enquête, les quatre enfants, âgés de 12 ans à 7 mois, étaient seuls dans le logement quand l’incendie s’est déclaré "dans la salle à manger" pour une raison encore inconnue à ce jour, selon une source policière. Dans la panique, les trois aînés, âgés de 12, 10 et 3 ans, se seraient réfugiés dans une chambre, laissant le nourrisson dans une autre pièce.

À leur arrivée, les sapeurs-pompiers ont pu secourir les trois enfants à l’aide d’une grande échelle. Légèrement blessés, ils ont été transportés à l’hôpital des Feugrais avec leur mère. Leurs jours ne sont pas en danger, a précisé hier après-midi le procureur de la République de Rouen, Sébastien Gallois.  Malheureusement, les secours n’ont pas pu sauver le bébé de 7 mois, qui aurait succombé à une asphyxie.

Emotion à Elbeuf

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du décès et a été confiée aux services de police. 

Ce drame a provoqué une vive émotion à Elbeuf. « J'ai une pensée chaleureuse et amicale pour la famille », a écrit le maire de la ville, Djoudé Mérabet, sur son compte X (anciennement Twitter). Autre réaction, celle de la ministre déléguée à la Ville, Juliette Méadel, suite au décès du nourrisson : « Je pense aux victimes, à ses frères et sœurs, aux blessés, à la famille et aux proches »