Seine-Maritime : l'incendiaire du Havre justifie son acte par une trop forte consommation d'alcool


Vendredi 29 Juin 2018 à 12:10 -



Illustration
Un incendiaire  a été écroué au centre pénitentiaire du Havre. Lors de sa garde à vue, le quinquagénaire a reconnu avoir mis le feu à des conteneurs poubelles rue des Magasins Généraux au Havre. Il a été déféré devant un magistrat du parquet pour « destruction par moyen dangereux et blessures involontaires ».

Il est 19h50, ce soir-là lorsque le centre superviseur du Havre, gestionnaire des caméras de vidéoprotection, remarque sur ses écrans un individu mettant le feu à des poubelles. Alertée, la police municipale se rend sur place et interpelle l'incendiaire présumé., un Havrais âgé de 55 ans. L'homme est fortement alcoolisé.

Un témoin sérieusement brûlé

Avant l'arrivée des sapeurs-pompiers, un témoin, un homme de 47 ans, est intervenu pour écarter les poubelles en feu et éviter que celui-ci se propage. Lors de l'intervention, il est brûlé gravement à l'épaule droite. Le médecin qui l'a examiné lui a prescrit six jours d'incapacité temporaire de travail (ITT).

L'incendiaire quant à lui est placé en garde à vue dans les locaux de l'hôtel de police. Auditionné par les enquêteurs du Groupe de voie publique, il reconnaît être à l'origine de l'incendie. Il justifie son comportement par le fait qu'il a trop consommé d'alcool...

Le quinquagénaire a été déféré au palais de justice en vue d'une comparution immédiate ce vendredi après-midi devant le tribunal correctionnel du Havre.