Seine-Maritime : la conductrice du bus scolaire arrêtée à Offranville avait 2 g d'alcool dans le sang


Vendredi 3 Juin 2022 à 15:05 -

Une quinquagénaire a été contrôlée au volant d'un bus de ramassage scolaire alors qu'elle était fortement alcoolisée. Elle conduisait par ailleurs malgré l'annulation de son permis



Le bus scolaire était sans passager quand la conductrice a été contrôlée et interpellée à Offranville - Illustration
La conductrice d'un bus scolaire va devoir rendre des comptes à la justice et probablement  à son employeur. Cette femme de 58 ans a été interpellée à Offranville (Seine-Maritime) fortement alcoolisée et alors que son permis de conduire fait l’objet d’une annulation.

Jeudi 2 juin, en fin d’après-midi, un appel parvient au standard de police secours, via le 17. L’interlocuteur signale avoir vu la conductrice d’un bus de ramassage scolaire boire de l’alcool à un arrêt de bus à Saint-Aubin-sur-Scie.

Un équipage du commissariat de Dieppe est dépêché sur place, mais à son arrivée le bus a repris la route. Les policiers se lancent à sa recherche et le retrouvent, vide de tout occupant, stationné boulevard Rousseau à Offranville, à quelques kilomètres de là.

Alcool et permis annulé

La conductrice se soumet bien volontiers au contrôle des policiers. Ces derniers constatent que la femme est en état d'ivresse. Elle est emmenée au commissariat afin d'être soumise à un dépistage d'alcoolémie via l'éthylomètre. La mesure révèle un taux de 1 mg par litre d'air expiré, soit 2 g d'alcool par litre de sang.

Lors des vérifications, il s'avérera que la quinquagénaire fait l'objet d'une annulation de son permis. Elle a été placée en dégrisement puis en garde à vue.