Les faits en question ont été commis ce dimanche 18 juillet, en fin d'après-midi. Deux femmes, dont une adolescente, se sont présentées au domicile d'une femme âgée de 98 ans. Elles ont prétexté être agents des eaux et venir vérifier la robinetterie.
► « Je vais appeler la police »
Les faits ont failli se répéter quelques minutes plus tard au domicile d'une autre personne âgée de Sotteville. Mêmes femmes, même mode opératoire. Cette fois, plus méfiante, la victime a refusé de les laisser entrer : « Je vais appeler la police », a-t-elle menacé . Les deux femmes n'ont pas insisté et ont pris la fuite.
► Elles nient les faits
Lors de leurs auditions en garde à vue, les mises en cause ont farouchement nié les faits malgré qu’elles ont été formellement reconnues pa les victimes et identifiées par la vidéosurveillance.
► D'autres vols similaires non élucidés
Les deux femmes ont été remises en liberté. La plus âgée est convoquée devant le tribunal judiciaire de Rouen pour le 25 novembre 2021. L’adolescente devra se présenter le 15 septembre prochain à la permanence éducation du tribunal pour enfants.
[VIGILANCE]🚨 Attention aux faux agents EDF, des Eaux, ou 👮, etc. ⚠️ vols par fausse qualité en #seinemaritime : de faux professionnels escroquent les 👨🦳👩🦳 âgées !
➡Demandez sa carte professionnelle,
➡Ne laissez pas entrer des inconnus chez vous ! @Prefet76 @Rouen pic.twitter.com/ueO00fW5it
— Police nationale 76 (@PoliceNat76) July 19, 2021