Seine-Maritime : le troisième cambrioleur recherché par la gendarmerie n'a pas été retrouvé


Jeudi 13 Octobre 2016 à 19:59 -



Deux équipes cynophiles et un hélicoptère de la section aérienne de la gendarmerie basée à Amiens ont ratissé un large périmètre entre Forges-les-Eaux et Neufchâtel (illustration)
Le troisième cambrioleur recherché hier mercredi dans le secteur du bois de Mainemare, près de Sainte-Geneviève (Seine-Maritime) n'avait toujours pas été retrouvé ce jeudi soir, malgré les moyens importants déployés par la gendarmerie. Le plan de recherche a été levé.

Garde à vue prolongée

La garde à vue de ses complices, âgés de 17 et 18 ans, appartenant à la communauté des gens du voyage basée dans l'Oise, a été prolongée ce jeudi matin.

Ces deux jeunes gens, soupçonnés d'un cambriolage commis le matin même à Saint-Germain-Sur-Eaulne (Seine-Maritime), ont été interpellés par les gendarmes lancés à leur poursuite. Ils devraient être déférés ce vendredi au palais de justice de Dieppe, à l'issue de leur garde à vue.

Soupçonnés de 5 ou 6 cambriolages

Rappelons que les trois cambrioleurs avaient été mis en fuite par les propriétaires d'une maison qui les avaient surpris en train de commettre un cambriolage hier matin vers 9 heures 30.

Les investigations ont pu établir que les trois individus auraient commis au moins cinq à six vols par effraction en Seine-Maritime. Lorsqu'ils ont été surpris à Saint-Germain-sur-Eaulne, puis pris en chasse par la gendarmerie ils utilisaient une voiture dérobée dans la région de Liancourt (Oise) et faussement immatriculée.

Appel à témoin maintenu

L'appel à témoin lancé par les enquêteurs pour tenter de retrouver l'homme en fuite est maintenu. Aussi, toute personne ayant des informations sur cet individu est invitée à contacter la gendarmerie en composant le 17.

Son signalement : Homme au teint mat – taille 1,70 mètre environ, cheveux bruns courts avec une mèche sur le front.

Sur le plan vestimentaire, il est porteur d'un vêtement souple (survêtement ou blouson léger) de couleur bleu marine et d'un pantalon survêtement léger de couleur noir). L'intéressé porte des mocassins ou des chaussures de toile

Les recherches de sont essentiellement concentrées dans et autour du bois de Mainemare où l'un des cambrioleurs s'est enfuit à pied