Seine-Maritime : les apprentis policiers sont passés à tabac en voulant contrôler une voiture près de Rouen


Lundi 13 Aout 2018 à 12:34 -

Trois jeunes gens ont appris à leurs dépens qu'il peut être dangereux de s'amuser à jouer aux policiers. L'un d'eux s'est retrouvé à l'hôpital de Rouen, avec une fracture du crâne.



Les jeunes gens avaient équipé leur véhicule d'un gyrophare de police acheté sur internet ... - Illustration
Il est aux alentours de 22h30, ce vendredi 10 août. La scène se déroule route des Docks à Petit-Couronne, dans l'agglomération rouennaise. Trois jeunes gens circulent à bord d'un véhicule de type utilitaire. Rien d'anormal jusque-là.

Si ce n'est qu'ils ont posé sur le toit du véhicule un gyrophare bleu, rigoureusement réservé aux forces de l'ordre.  Le trio sillonne ainsi les rues de Petit-Couronne, se faisant passer pour des policiers, histoire d'intimider certaines de leurs connaissances. 

Fracture du crâne

Au cours de leur périple, gyrophare allumé (l'appareil a été acheté sur internet), les apprentis policiers croient reconnaître la BMW d'un ami. Ils se lancent derrière elle et l'interceptent un peu plus loin. La BMW stoppe : les cinq occupants de la berline allemande comprennent rapidement qu'ils ont affaire à de faux policiers. Ils deviennent alors menaçants. « Démasqués », les trois jeunes gens prennent peur et s'enfuient en direction de Grand-Couronne. Ils sont à leur tour rattrapés, extraits brutalement de l'utilitaire et passés à tabac. 

L'un des pseudo-policiers, âgé de 20 ans, reçoit un coup de poing en pleine visage. Il tombe à terre et perd connaissance, victime d'une fracture du crâne. Ses deux amis sont également frappés. Ce qui devait être un jeu se termine dans le sang.

Les occupants de la BMW activement recherchés

Alertés, la police et les sapeurs-pompiers arrivent rapidement sur les lieux. Le jeune homme grièvement blessé est emmené aux urgences du CHU de Rouen, les deux autres, légèrement blessés, sont examinés sur place par les sapeurs-pompiers.

Les auteurs des violences ont pris la fuite. Ils sont maintenant activement recherchés pour être auditionnés. L'enquête a été confiée à la Sûreté urbaine.