Le Trou à l'homme à Etretat -
Ce jeudi 17 avril, en fin de matinée, une intervention de secours a mobilisé dix sapeurs-pompiers à Étretat (Seine-Maritime). À 11 h 33, un appel d’urgence signale un groupe de quatre personnes en difficulté, coincées par la marée montante dans le secteur du « Trou à l’homme », un passage rocheux emblématique, mais périlleux lorsque l’eau remonte.
Ramenés sur la plage, sains et saufs
Deux hommes et deux femmes, âgés de 32 à 47 ans, se retrouvent isolés par la mer, sans possibilité de rejoindre la plage par leurs propres moyens. Les sapeurs-pompiers, appuyés par quatre engins dont une équipe spécialisée en sauvetage nautique, sont dépêchés sur les lieux.
Les promeneurs en difficulté ont pu être récupérés sans encombre et ramenés sur la plage avec l'aide de l’équipe nautique. Aucun blessé n’est à déplorer et les quatre personnes ont pu rester sur place après leur sauvetage.
Les promeneurs en difficulté ont pu être récupérés sans encombre et ramenés sur la plage avec l'aide de l’équipe nautique. Aucun blessé n’est à déplorer et les quatre personnes ont pu rester sur place après leur sauvetage.
Un rappel à la prudence
Ce type d’incident est malheureusement fréquent sur le littoral normand. Les autorités rappellent l’importance de consulter les horaires de marée avant toute promenade sur les falaises ou en contrebas, dans les zones exposées.
Les autres infos du jour
-
Seine-Maritime : trois hommes soupçonnés d'une série de vols sur des chantiers de la vallée du Cailly arrêtés
-
Disparition inquiétante de cet homme : la gendarmerie de Gaillon (Eure) lance un appel à témoins
-
Seine-Maritime : deux marins-pêcheurs secourus après le naufrage de leur bateau au large de Dieppe
-
Mort d'un jeune cycliste dans la Manche : le conducteur âgé de 50 ans interpellé et placé en détention provisoire







