Seine-Maritime : retranché chez lui avec des armes, il finit par ouvrir sa porte aux gendarmes, à Gournay-en-Bray


Dimanche 23 Aout 2020 à 17:44 -

Plusieurs armes d'épaule et une arme de poing ont été découvertes dans l'appartement du quinquagénaire qui s'est retranché chez lui cet après-midi



C'est dans un de ces immeubles, avenue Pasteur, que le quinquagénaire s'est retranché quelques heures cet après-midi - Illustration © Google Maps
Inquiets de ne pas avoir de réponse à leurs appels, des proches d'un homme de 57 ans, domicilié à Gournay-en-Bray, en Seine-maritime, ont sollicité ce dimanche vers 14h30 l'intervention des sapeurs-pompiers. Sur place, avenue Pasteur, les secours ont pris contact avec le quinquagénaire mais ce dernier a refusé leur assistance et de leur ouvrir la porte, indique l'officier de gare au centre opérationnel départemental d'incendie et de secours. 

L'homme, présenté comme dépressif, était enfermé dans la cuisine de l'appartement situé au premier étage d'un immeuble de trois niveaux.

Des armes découvertes dans son appartement

Potentiellement armé (c'est un chasseur) et craignant que l'homme  n'attente à ses jours, les sapeurs-pompiers ont alerté la gendarmerie pour expliquer la situation. Un négociateur de la gendarmerie a ainsi été dépêché sur les lieux. L'homme a finalement accepté de laisser entrer les forces de l'ordre chez lui, mais a continué à refuser toute intervention des sapeurs-pompiers. 

Plusieurs armes d'épaules et une arme de poing auraient été découvertes dans l'appartement.