Seine-Maritime : trois voleurs surpris en pleine nuit par la police sur un chantier à Harfleur


Lundi 21 Février 2022 à 16:18 -

Du matériel de chantier a été découvert dans la voiture des suspects stationnée sur les lieux d’un vol au milieu de la nuit dernière



Les trois suspects ont été interpellés en flagrant délit - illustration
Trois hommes ont été surpris cette nuit de dimanche à lundi en train de commettre des vols sur un chantier à Harfleur, en Seine-Maritime.

Un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) en patrouille rue de la Crète vers minuit a remarqué que le portail d’une société était ouvert et qu’une Renault Mégane était stationnée devant. Les plaques d’immatriculation du véhicule étaient dissimulées par du scotch, ce qui a intrigué les policiers qui ont mis pied à pied.

Interpellés dans un bois

A l’intérieur de la voiture, les forces de l’ordre ont également remarqué la présence de matériel de chantier et ont décidé de pousser leurs investigations. C’est ainsi qu’à leur vue, trois individus qui se trouvaient à l’intérieur du chantier ont pris la fuite à pied en passant par derrière.

L’arrivée de renforts a permis de les retrouver rapidement dans un bois à proximité et de les interpeller. Les trois suspects sont âgés de 20 et 18 ans et originaires de Gonfreville-l’Orcher.

Un pied de biche et une pince retrouvés

Les constatations ont permis d’établir que quatre des cinq Algeco avaient été fracturés et fouillés. Un pied de biche et une pince monseigneur ont été retrouvés sur les lieux du vol.

Les trois hommes ont été placés en garde à vue pour vol en réunion. Le véhicule a été enlevé pour les besoins de l’enquête.