Seine-Maritime : un habitant de Manneville-la-Goupil découvert mort dans sa maison en feu


Mardi 9 Juin 2015 à 16:15 -



Les pompiers ont découvert le quadragénaire dans la maison en feu (illustration)
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Criquetot-l'Esneval (Seine-Maritime) après le décès d'un homme de 45 ans dans l'incendie de sa maison, à Manneville-la-Goupil, une commune située au sud de Goderville, dans le Pays de Caux.

Le feu a été signalé au centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis) basé à Yvetot, peu avant 1h30, cette nuit de lundi à mardi 9 juin. Lorsque les pompiers sont arrivés la maison était embrasée. A l'intérieur, ils ont découvert le corps de son occupant.

Autopsie ce mercredi 10 juin

Les pompiers ont procédé à un massage cardiaque mais ils n'ont pu ramener à la vie le quadragénaire dont la mort a été constatée sur place. Le médecin du SAMU a délivré un certificat de décès avec obstacle médico-légal. Une autopsie sera donc pratiquée demain mercredi à l'institut médico-légal (IML) de Rouen. Cet examen devrait permettre de déterminer précisément les causes de la mort.

Les gendarmes de la communauté de brigades de Criquetot-l'Esneval et ceux de la brigade de recherches de Fécamp ont procédé dans la nuit et dès ce mardi matin à des investigations dans la maison qui a brûlé. Toutes les hypothèses sont examinées quant à l'origine du feu. Les éléments à ce stade de l'enquête ne permettent pas de privilégier une piste plus qu'une autre, qu'elle soit accidentelle ou criminelle, selon une source gendarmerie.