Seine-Maritime : un père poignarde son fils au cours d'une dispute sur fond d'alcool à Petit-Quevilly


Mardi 29 Mai 2018 à 17:58 -



La victime a été admise aux urgences du CHU de Rouen. Son pronostic vital ne serait pas engagé - Illustration © infonornandie
Un différend entre un père et son fils s'est mal terminé lundi 28 mai à Petit-Quevilly (Seine-Maritime). Le fils a reçu un coup de couteau au niveau du thorax. Ses jours ne seraient pas en danger.

Il est autour de 20 heures. Les policiers sont appelés à intervenir au domicile d'une famille qui réside rue Louis-Pergaud, à Petit-Quevilly. Sur place, ils constatent la présence d'un homme grièvement blessé. Il a été poignardé par son père au cours d'une dispute sur fond d'alcool.

La victime, âgée de 33 ans, est prise en charge par les sapeurs-pompiers et conduite médicalisée au centre hospitalier Charles-Nicolle à Rouen. Son pronostic vital n'est pas engagé.

Le père, âgé de 57 ans, est interpellé. 

Sous les yeux de la mère de famille

Les premiers éléments recueillis sur les lieux, notamment auprès de la mère de famille, permet d'établir que le fils, sans domicile fixe, connu pour être un consommateur de drogue et d'alcool, a commis des dégradations dans l'appartement de ses parents. Une dispute a alors éclaté. Au moment où le fils se serait jeté sur son père pour l'agresser, ce dernier, pour se défendre, a sorti un couteau et a frappé le trentenaire au niveau du thorax. 

Les faits se sont déroulés sous les yeux de la mère et épouse.

Le quinquagénaire a été placé en garde à vue pour tentative d'homicide.