Seine-Maritime : un retraité découvert mort au pied d'une falaise à Duclair


Mercredi 21 Janvier 2015 à 10:11 -

Il aurait été victime d'une chute accidentelle



Le retraité possédait un cabanon au sommet de cette falaise qui borde la route de Rouen à Duclair. Il y passait des heures à observer et à chasser les oiseaux, selon une source proche de l'enquête (Photo d'illustration)
Le corps sans vie d'un habitant de Notre-Dame-de-Bliquetuit (Seine-Maritime) a été découvert lundi soir en contrebas d'une falaise bordant la route de Rouen, à Duclair, dans les boucles de la Seine. L'homme, âgé de 75 ans, était un habitué de l'endroit où, armé d'un fusil, il venait chasser les oiseaux. Il possédait un petit cabanon en haut de la falaise et y passait parfois des heures, seul, à observer la nature et à faire le guet.

C'est un de ses amis qui, constatant la présence de sa voiture à une heure relativement tardive pour le septuagénaire qui avait quelques difficultés à marcher, s'est inquiété et a averti la gendarmerie. Le cabanon était vide mais l'arme était toujours là. Les recherches aux alentours ont permis de découvrir le corps du retraité vers 18 heures.

Examen de corps aujourd'hui

La thèse accidentelle ne semble faire guère de doute pour les enquêteurs, qui n'ont relevé rien de suspect sur le corps de la victime. Le retraité a-t-il été victime d'un malaise ? A-t-il glissé, ce qui aurait provoqué sa chute mortelle dans le vide ? Toutes les pistes sont examinées par les gendarmes de la communauté de brigades de Duclair.

Un examen de corps est prévu à l'institut médico-légal (IML) de Rouen, aujourd'hui mercredi. Les résultats devraient permettre de préciser la cause et l'heure approximative du décès.